Travaux de voirie en cours

Rue Victor Hugo
Du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021
Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La circulation sera interdite à tout véhicule sauf pour les riverains et les piétons.
Une déviation, mise en place par le pétitionnaire, passera par l’avenue de la Liberté puis l’avenue du Duc de Luynes. Pour les bus FIL BLEU, ils stationneront, pour le terminus, rue du Docteur Jean Boidron.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-006

 

Rue Victor Hugo
Du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier 2021
Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h. La circulation sera fera en alternat manuel selon les besoins du chantier. Les bus FIL BLEU et cars GROSBOIS doivent pouvoir circuler sans encombre.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-156

 

Avenue de l’Europe
Mardi 19 janvier 2021
La circulation sera interdite aux poids-lourds dans les deux sens. Des déviations seront mises en place pour desservir les Z.I. de Luynes. Elles passeront par :
– [Z.I. Le Chapelet] R.D. 49 > R.D. 6 > R.D. 48 > R.D. 952
– [Z.I. Les Pins] R.D. 49 > R.D. 6 > R.D. 48 > R.D. 952
– [Z.I. La Grande Noue] R.D. 49 > R.D. 6 > R.D. 48 > R.D. 952
La circulation des véhicules légers sera en alternat avec feux tricolores.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-003
Télécharger l’info-riverains

 

Rue Saint-Venant
Du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021
Le stationnement sera interdit au droit des travaux. La circulation sera interdite à tout véhicule dans les deux sens à l’endroit des travaux.
Dans le sens Fondettes / Luynes, la route sera barrée à 200 mètres.
Dans le sens Luynes / Fondettes, la route sera barrée à 900 mètres (accès aux riverains, au centre de loisirs, au cabinet médical, au dojo conservés). Une déviation passera par :
– [véhicules légers – sens est-ouest] Rue Saint-Venant > Promenade des Varennes > Rue Alfred Baugé
– [véhicules légers – sens ouest-est] Rue de la République > Rue de l’Aqueduc > Rue des Lapidaires > Lieu-dit Le Rin Joli
– [bus Fil Bleu – sens est-ouest] Rue de la Fontaine > Avenue de l’Europe > R.D. 952
– [bus Fil Bleu – sens est-ouest] Lieu-dit Le Chêne Vert > Lieu-dit La Croix Verte > R.D. 952 > Avenue de l’Europe
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-002
Télécharger l’info-riverains

 

Commune de Luynes
Du mercredi 6 janvier au vendredi 31 décembre 2021
Les services de la société S3C sont autorisés à intervenir sur la commune dans le cadre du marché avec Tours Métropole Val de Loire pour la détection et le géo-référencement des réseaux d’assainissement. La circulation se fait en alternat avec feux tricolores ou manuel en fonction des besoins. Les chantiers sont mobiles avec balisage par panneau AK5 et tri flash. Il est interdit de stationner au droit des travaux.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-001

 

Rue Victor Hugo
Du lundi 4 janvier au vendredi 26 février 2021
Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La chaussée sera rétrécie selon les besoins du chantier. Les bus FIL BLEU et cars GROSBOIS doivent pouvoir circuler sans encombre.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-155

 

Avenue du Clos Mignot, Rues Joseph Thierry, Léon Gambetta et de la République
Du lundi 28 décembre 2020 au vendredi 19 février 2021
Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La chaussée pourra être réduite à une voie selon les lieux d’intervention. Les transports FIL BLEU et GROSBOIS doivent pouvoir circuler sans encombre.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-149

 

Z.I. Les Pins
Du lundi 28 décembre 2020 au vendredi 15 janvier 2021
Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-154

 

Rue du Grand Verger
Du lundi 21 décembre 2020 au jeudi 18 février 2021
Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La vitesse des véhicules sera limitée à 50 mk/h. Le chantier durera 2 heures au maximum.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-147

 

Avenue du Clos Mignot, Rue Léon Gambetta et Rue Joseph Thierry
Du lundi 14 décembre 2020 au jeudi 14 janvier 2021
Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La chaussée pourra être réduite selon les lieux d’intervention.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-148

 

Concerne tout le territoire de Luynes
Du jeudi 19 novembre 2020 au vendredi 12 février 2021
Il est interdit de stationner au droit des travaux. Les services de la société EIFFAGE ENERGIE VAL DE LOIRE sont autorisés à immobiliser, en partie ou totalement, le domaine public routier et ses dépendances dans le cadre de la pose et de la dépose des illuminations de Noël. Les voiries, cheminements piétons et pistes cyclables pourront être fermés à la circulation avec mise en place de déviations ou barrés par demi-chaussée en alternat par feux tricolores ou manuels en fonction des besoins.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-138

 

Rue Joseph Thierry
À compter du vendredi 6 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre
Le stationnement aux abords de l’école primaire Sainte-Geneviève sera interdit. Des barrières seront installées sur le trottoir en limite de la voie de circulation afin de sécuriser les entrées et sorties des élèves. Les barrières sont mises à disposition de l’école et devront être rentrées et sorties après chaque utilisation par un responsable désigné par l’école.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-133

 

Rue Victor Hugo
Du lundi 26 octobre au vendredi 22 janvier 2021
Le stationnement sera interdit au droit du chantier, celui-ci se situant entre la rue du Clos Taku et le foyer Lelord.
Sur le tronçon Rue du Clos Taku – Avenue de la Liberté : seul l’accès aux riverains de la portion ci-dessus décrite sera conservé. Les bus scolaires devront accéder au collège matin et soir, depuis l’avenue de la Liberté, via une circulation alternée. Pour les véhicules légers, une déviation, mise en place par le pétitionnaire, passera dans le sens Sud / Nord par les rues Victor Hugo, du Clos Taku, Colombier, Docteur Jean Boidron et avenue du Duc de Luynes. Et dans le sens Nord / Sud par l’avenue du Duc de Luynes, rue Jean Boidron, rue du Colombier, place des 3 Pieds de Noyer, rue du Faisan, rue du Clos Taku. L’accès à la rue des Sources se fera par la partie basse de la rue Victor Hugo puis la rue des Vallées.
Sur le tronçon Avenue de la Liberté – Foyer Lelord : ce tronçon sera fermé à la circulation uniquement lorsque les travaux y débuteront. Le terminus des bus FIL BLEU sera déplacé à l’angle des rues Jean Boidron et de la Caille.
Sur le tronçon Foyer Lelord – Impasse du Parc : pour les véhicules légers le tronçon foyer Lelord – rue de Buntingford sera mis en double sens de circulation. L’accès à la partie haute de la rue Victor Hugo (rue de Buntingford – impasse du Parc) se fera via la rue de Buntingford
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-128

 

 

Pour toute question, contactez le Centre Technique Municipal.

Voir les travaux dans les communes de Tours Métropole Val de Loire