Travaux de voirie en cours

Rues des Halles, de la République, Saint-Venant, places des Douves et des Victoires
Du mercredi 21 octobre 2020 à 8h au jeudi 22 octobre 2020 à 20h

Afin de réaliser un tournage de film dans le bourg de Luynes, le stationnement aux abords du tournage sera interdit. La circulation sera interdite à tout véhicule rues des Halles, de la République, Saint-Venant (à hauteur du feu tricolore) et Léon Gambetta (au croisement avec la Rue du Docteur Caillet).
Des déviations seront mises en place :

• Dans le sens Fondettes / Luynes : Rue Saint-Venant > Promenade des Varennes > Rue Alfred Baugé (cabinet médical accessible)
  • Dans le sens Luynes / Fondettes : Rue de la Fontaine > Rue Alfred Baugé > Avenue de l’Europe

L’accès à La Ruche d’Ernest se fera uniquement par la rue Saint-Venant dans le sens Fondettes / Luynes.
La rue Gambetta sera ouverte pour accéder uniquement à la S.M.A. Les P’tits Loups, à La Passerelle et au parking de l’Hôtel-Dieu.
Le stationnement sera interdit à tout véhicule rues des Halles et de la République. Les stationnements de la place des Victoires seront réservés pour le stationnement des véhicules de l’équipe de tournage.

Consulter l’info-riverains

Rues de la Fontaine et Paul-Louis Courier
Mercredi 21 octobre 2020 de 8h à 20h

Afin de réaliser un tournage de film dans le bourg de Luynes, les rues de la Fontaine et Paul-Louis Courier seront fermées à la circulation par intermittence et en fonction des horaires de passage des bus FIL BLEU pendant des périodes de 5 à 10 minutes selon les besoins du tournage.

Consulter l’info-riverains

Avenue du Clos Mignot
Du lundi 12 octobre au mercredi 21 octobre 2020

Afin de purger la chaussée à hauteur du n°64 Avenue du Clos Mignot, le stationnement aux abords du chantier et la circulation à tout véhicule seront interdits.
Une déviation (VL) passera par la Rue du Haut Verger, L’Arpent Jeandon et la RD6 / Rue du Grand Verger.
Une déviation (PL) passera par Les Doguins, la voie communale n°4 (de Luynes au Serain), La Grande Noue puis la RD n°6 / Rue du Grand Verger.

Rue Victor Hugo
Du lundi 24 août au lundi 30 novembre 2020

Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La circulation sera interdite à tout véhicule depuis le carrefour avec l’Avenue Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes jusqu’au gymnase situé Rue Victor Hugo. L’accès des riverains se fera soit depuis l’Avenue Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes ou l’Avenue de la Liberté selon l’avancement du chantier. Une déviation sera mise en place par le pétitionnaire. Elle passera par l’Avenue Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes, l’Avenue de la Liberté puis la Rue Victor Hugo.

Rue des Chaudinières
Du lundi 17 août au vendredi 4 septembre 2020

Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La circulation se fera sur une chaussée rétrécie. Les véhicules circuleront en alternat manuel.

Place du Maréchal Leclerc
Du lundi 24 août au vendredi 20 novembre 2020

Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La place sera fermée à la circulation, l’accès des riverains devra être conservé et organisé de façon à laisser un maximum de places de stationnement vacant.

Rue du Grand Verger
Du lundi 10 au lundi 31 août 2020

Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La circulation se fera sur une chaussée rétrécie. Les véhicules circuleront en alternat avec feux tricolores.

Rue Pierre Labadie et Rue Victor Hugo
Du lundi 3 août au dimanche 1er novembre 2020

Le stationnement aux abords du chantier sera interdit. La circulation se fera sur une chaussée rétrécie. Les véhicules circuleront via un alternat manuel.

Avenue Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes et Rue de la Fontaine
Jeudi 30 juillet 2020 de 9h à 17h

Le stationnement sera interdit au droit des chantiers. La circulation se fera sur chaussée rétrécie et la vitesse sera limitée à 30km/h. La circulation se fera en alternat avec feux tricolores au droit de chacune des adresses.

Du lieu-dit Le Maupas au lieu-dit Malitourne
Du 28 juillet au 3 août 2020 inclus

Un arrêté permettra à la société COLAS de reprofiler la voie communale n°17 entre le lieu-dit Le Maupas et le lieu-dit Malitourne.
Consulter le plan des travaux

Pour toute question, contactez le Centre Technique Municipal.

Voir les travaux dans les communes de Tours Métropole Val de Loire