INFO FLASH -
La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...-
close

Accueil des enfants le mercredi

Article publié vendredi 15 mai 2020

Les mesures renseignées sur cette page sont valables à partir du mercredi 20 mai 2020 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, et pourront évoluer selon les dispositions réglementaires.

 

Suite à la réception du protocole pour la réouverture des accueils collectifs de mineurs élaboré par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, l’organisation des mercredis a été revue et organisée en conséquence.

Le nombre de places disponibles sera limité pour tenir compte de la capacité des locaux permettant le respect des règles de distanciation physique et de l’application des gestes barrières. Dans l’hypothèse où le nombre de demandes serait supérieur à la capacité d’accueil, des critères de
priorité seraient mis en œuvre. Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire demeurent prioritaires.

Le protocole préconise de privilégier l’organisation des activités dans les écoles afin de limiter le déplacement des mineurs et le brassage des enfants.

L’organisation de l’accueil des enfants le mercredi a été établie en tenant compte de ces préconisations.

Téléchargez le plan de circulation dans la structure

 

Télécharger la lettre d’information de Sabine DEJOUHANNET, Adjointe au Maire chargée de l’enfance et de la jeunesse

Pour toute question, contactez le Pôle enfance – jeunesse au 02 47 55 63 00 ou envoyez-lui un message.