Inscription sur les listes électorales

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

Élections municipales 2020

Dans le cadre des prochaines élections municipales (les dimanches 15 et 22 mars 2020) et si ce n’est pas déjà fait, vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour effectuer votre inscription sur les listes électorales de Luynes soit :

N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

La commission électorale se réunira pour le contrôle des listes électorales jeudi 20 février 2020 à 18h à l’hôtel de ville. Cette réunion est ouverte au public.

Les liste des inscriptions et des radiations (tableau des 20 jours / tableau des 5 jours) sont consultables à l’accueil de l’hôtel de ville.

Nouveau : Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur service-public.fr.