Travaux publics et arrêtés municipaux

Arrêté ST/2023/006 réglementant la circulation et le stationnement rues Joseph Thierry et des Lapidaires (date de publication : 03/02/2023)
Du lundi 13 février au lundi 27 février 2023
La société procédera à un audit des travaux de tirage de fibre réalisés avec ouverture des chambre télécom sur trottoir, chaussée et accotement. Le stationnement sera interdit au droit des travaux.
La circulation se fera en alternat manuel si besoin. La vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h.

 

Arrêté ST-2023-007 réglementant la circulation et le stationnement rue du Grand Verger (date de publication : 03/02/2023)
Mardi 14 février 2023
La société procédera à des travaux d’entretien du réseau aérien HTA. Le stationnement sera interdit au droit des travaux. Il sera autorisé le stationnement de 3 véhicules de la société. La circulation se fera en alternat par feux. La vitesse des véhicules sera limitée à 50 km/h.

 

Arrêté ST/2023/008 réglementant la circulation et le stationnement rue Saint-Venant (date de publication : 03/02/2023)
Lundi 27 février 2023
Le stationnement sera interdit au droit des travaux. La rue sera interdite à toute circulation. Seuls les riverains pourront accéder à leur domicile en passant par le centre-bourg ou par le chêne vert suivant leur adresse. Une déviation sera mise en place par le pétitionnaire. Pour les bus Fil Bleu, elle passera par la R.D. 952, l’avenue de l’Europe, la rue Alfred Baugé, la rue de la Fontaine puis l’avenue Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes. Pour les transports Grosbois, elle passera par la R.D. 952, l’avenue de l’Europe, la rue Alfred Baugé, la rue Gambetta pour accéder au centre de loisirs en venant du centre-ville. Pour les véhicules légers, la déviation passera par Le Chêne Vert, Le Rin Joli, la rue des Lapidaires, les avenues du Château, du Clos Mignot, Louis-Charles d’Albert Duc de Luynes, les rues Paul-Louis Courier, de la Fontaine, Joseph Thierry puis Léon Gambetta.

 

Pose d’un échafaudage
Du lundi 2 janvier 2023 au vendredi 31 mars 2023
Rues Saint-Venant, Léon Gambetta et allée Aimé Richardeau
Le stationnement sera interdit au droit des travaux. La société installera un échafaudage au droit du n°1 rue Saint-Venant et neutralisera une voie de circulation rue Léon Gambetta – côté est – afin de réhabiliter les logements collectifs. Tous les véhicules transitant par ces rues circuleront sans encombre, y compris les bus Fil Bleu et les cars de transports Grosbois. Un feu tricolore provisoire sera mis en place sur l’échafaudage.
Consulter l’arrêté temporaire ST/2023/001

 

Réalisation des travaux de maintenance ou de réparation sur la signalisation tricolore
À compter du lundi 1er janvier 2023 pour une durée d’un an
Il est interdit de stationner au droit des travaux. Les services de la société Eiffage Énergie Val de Loire sont autorisés à immobiliser, en partie ou totalement, le domaine public routier et ses dépendances dans le cadre des travaux de dépannage ou de mise en sécurité de la signalisation tricolore. Les voiries, cheminements piétons et piste cyclables pourront être fermés à la circulation avec mise en place de déviations ou barrés par ½ chaussée en alternat par feux tricolores ou manuels selon des besoins et interventions urgentes. En aucun cas ces mesures d’urgence ne soustraient l’entreprise aux démarches administratives de déclaration de travaux.
Consulter l’arrêté permanent ST2022-146

 

Stationnement temporaire de véhicules
Du lundi 10 octobre 2022 au vendredi 14 avril 2023
Allée Aimé Richardeau
La société JAILLAIS sera autorisée à stationner des véhicules allée Aimé Richardeau, le long des barrières entre l’entrée et la sortie du parking de l’Hôtel-Dieu.
Consulter l’arrêté temporaire ST2022-125

 

Risque d’éboulement du coteau sous le château
Place des Douves
À compter du mardi 7 décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre
Pour des raisons de sécurité, des barrières type HERAS ont été installées le long du coteau entre le candélabre donnant face à la salle des fêtes et le n°11 place des Douves.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-197

 

Accès au cimetière municipal
Rue de l’Alma
À compter du 1er octobre 2021 et jusqu’à nouvel ordre
L’accès au cimetière sud sera condamné. Seule l’entrée nord du cimetière sera conservée.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-152

 

Intervention au skatepark
À partir du lundi 31 mai 2021 et jusqu’à nouvel ordre
Allée Aimé Richardeau
Le skatepark sera interdit de jeu jusqu’à nouvel ordre pour permettre l’intervention d’une entreprise spécialisée.
Consulter l’arrêté temporaire ST2021-071

 

Rue Joseph Thierry
À compter du vendredi 6 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre
Le stationnement aux abords de l’école primaire Sainte-Geneviève sera interdit. Des barrières seront installées sur le trottoir en limite de la voie de circulation afin de sécuriser les entrées et sorties des élèves. Les barrières sont mises à disposition de l’école et devront être rentrées et sorties après chaque utilisation par un responsable désigné par l’école.
Consulter l’arrêté temporaire ST2020-133

 

 

Pour toute question, contactez le Centre Technique Municipal.

Voir les travaux dans les communes de Tours Métropole Val de Loire