INFO FLASH -
La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...-
close

Les P’tits Loups

Réouverture de la structure multi-accueil (S.M.A.) Les P’tits Loups lundi 11 mai

La S.M.A. Les P’tits Loups rouvrent ses portes à partir du lundi 11 mai 2020 pour l’accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans.

La structure sera divisée en 2 espaces qui permettront d’accueillir 10 enfants chacun.

L’équipe des P’tits Loups a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Téléchargez la lettre d’information aux familles (avec les conditions d’accueil)


 

Présentation des P’tits Loups et de l’équipe

Les P’tits Loups accueille les enfants luynois âgés de 10 semaines à 4 ans. Une équipe de professionnels de la petite enfance – principalement éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance et infirmière – les accompagne au quotidien. Elle favorise leurs découvertes et leur épanouissement par la mise en place d’un environnement sécurisant et adapté à chaque âge. Dans le respect de son rythme, l’enfant peut ainsi s’ouvrir aux autres, apprendre la vie en groupe et se préparer en douceur à l’école. Au cours de l’année, différents ateliers sont organisés (arts plastiques, motricité, éveil musical, etc.).

Capacité d’accueil :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 23 places
  • mercredi : 12 places
  • vacances scolaires : 18 places

 

Types d’accueil proposés et horaires d’ouverture :
La participation financière est calculée en fonction des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge.
La commune de Saint-Étienne-de-Chigny bénéficie d’une place d’accueil régulier ainsi que de l’accueil occasionnel.

  • Accueil régulier : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
    Ce mode de garde de type « crèche » s’adresse principalement aux enfants dont les parents travaillent.
    Un contrat est établi pour l’année définissant le nombre de jours et d’heures de présence.
  • Accueil occasionnel : du lundi au vendredi de 9h à 17h30
    C’est une garde ponctuelle et variable de type halte-garderie, permettant aux enfants de découvrir durant quelques heures la vie en collectivité.
    L’accueil de l’enfant dépend des places disponibles.
  • Accueil d’urgence : une place d’accueil d’urgence est disponible.
    Elle répond à des critères d’attribution très spécifiques.
    Pour en savoir plus, contactez Les P’tits Loups au 02 47 55 79 02.
  • Périodes de fermeture : 2ème semaine des vacances de Noël et de Pâques et 4 semaines en été

 

Demande de placement crèche :

⇒ Il reste 1 place disponible dans le groupe des enfants âgés de 10 semaines à 18 mois pour l’année scolaire 2020-2021.

Les demandes sont enregistrées tout au long de l’année et la commission d’attribution des places a lieu au mois d’avril pour la rentrée de septembre. Merci de bien vouloir prendre rendez-vous au 02 47 55 79 02 pour retirer un exemplaire du formulaire de demande de placement en accueil régulier. Les formulaires complétés sont à déposer à l’accueil de la structure.

 

Règlement intérieur : Consulter le règlement intérieur de la structure

 

Contact :
Allée Aimé Richardeau 37230 LUYNES
02 47 55 79 02 – sma@luynes.fr

Annick MARGUERIT, Reponsable
Julie MENEGHIN, Responsable Adjointe