Présentation du C.C.A.S.

Le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S.) de Luynes vous accompagne pour trouver des solutions aux difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien.

• Aide à l’énergie (acquittement d’impayés)
  • Accompagnement dans la concrétisation de vos projets professionnels
  • Aide à la rédaction de demandes de recours gracieux (DGFiP, CAF, etc.)
  • Évaluation à domicile des besoins sociaux et mise en place rapide d’un dispositif approprié (portage de repas à domicile, orientation vers des conseillers en économie sociale et familiale, etc.)
  • Relogement immédiat par la commune d’une famille victime d’un incendie
  • Distribution de colis de Noël aux familles à revenus modestes
  • Attribution de bons alimentaires et de bons de restauration scolaire
  • Subventions accordées aux organismes humanitaires qui œuvrent sur le territoire communal
  • Repas des anciens
  • Galette des rois aux personnes de plus de 60 ans

Chaque mois, en partenariat avec tous les bâilleurs sociaux de l’agglomération tourangelle, le C.C.A.S. de Luynes participe aux décisions d’attribution des logements sociaux.

Pour prendre rendez-vous avec le C.C.A.S. de Luynes, contactez la Mairie de Luynes.