Enquête publique : un crématorium pour animaux

Article publié mardi 8 février 2022

Une enquête publique est ouverte du lundi 31 janvier 2022 (8h30) au jeudi 3 mars 2022 (17h00) sur la commune de Luynes relativement à la demande d’autorisation environnementale présentée par la société CREMATOURS en vue d’exploiter un crématorium pour animaux sur la commune de Luynes.

Les informations relatives à l’enquête publique et les observations sont disponibles sur indre-et-loire.gouv.fr et en téléchargement ci-dessous.

Le dossier est déposé en mairie de Luynes. Il est également consultable sur les ordinateurs de la médiathèque. Il est tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures d’ouverture habituels de la mairie.

 

Vous exprimer sur le projet

Un registre est ouvert à la mairie de Luynes pour que le public y présente ses observations.

Ces observations peuvent également être formulées par courrier au commissaire enquêteur adressé en mairie de Luynes ou à l’adresse électronique pref-environnement@indre-et-loire.gouv.fr en précisant dans l’objet « Enquête CREMATOURS».

 

Permanences de la commissaire enquêteur

Madame Nicole TAVARES, trésorier principal de la fonction publique en retraite, a été désignée par le tribunal administratif en qualité de commissaire enquêteur.

Elle recevra les observations des intéressés en mairie de Luynes :

  • Lundi 31 janvier 2022 – 9h00-12h00
  • Mercredi 9 février 2022 – 16h00-19h00
  • Lundi 21 février 2022 – 14h00-17h00
  • Jeudi 3 mars 2022 – 14h00-17h00

 

À l’issue de la procédure…

À l’issue de la procédure, la préfète d’Indre-et-Loire sera amenée à prendre un arrêté préfectoral d’autorisation ou, le cas échéant, un arrêté de rejet, pour la demande d’autorisation environnementale présentée par la société CREMATOURS.

Toute personne pourra, après l’enquête publique, prendre connaissance, dès réception, en préfecture d’Indre-et-Loire, en mairie de Luynes et sur le site internet de la préfecture d’Indre-et-Loire du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur, pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête.

La personne responsable du projet faisant l’objet de la présente enquête publique, et auprès de laquelle des informations peuvent être demandées, est Monsieur Cyril Lecuit (06 07 82 93 46 – cyril.lecuit49@orange.fr).

Selon les dispositions de l’article R. 123-9 du code de l’environnement, toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de l’autorité compétente.