Suite à la démarche engagée par la municipalité pour l’année 2019, la commune de Luynes a fait l’objet d’une constatation de l’état de catastrophe naturelle par arrêté du Ministère de l’Intérieur en date du 15 septembre 2020 publié au journal officiel du 25 octobre 2020, concernant les dommages causés par les mouvements différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydration des sols pour la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.
⇒ Consulter l’arrêté du Ministère de l’Intérieur
Monsieur le Maire a adressé un courrier aux 88 foyers luynois ayant déposé une déclaration au titre d’une demande de catastrophe naturelle pour l’année 2019. Le courrier a été déposé dans les boîtes aux lettres des foyers concernés.
Les foyers sinistrés dispose de 10 jours à partir du 25 octobre 2020 pour faire valoir cet arrêté auprès de leur assureur.
L’association des sinistrés de la sécheresse d’Indre-et-Loire (ASSIL) propose un modèle de lettre à envoyer à son assureur. Le courrier est à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
Voir le modèle de lettre
Pour toute question, contactez l’ASSIL ou le Service de l’Urbanisme de la Mairie de Luynes au 02 47 55 35 55 ou en envoyant un message via le formulaire de contact de luynes.fr.
Contacter l’Association des sinistrés de la sécheresse d’Indre-et-Loire (ASSIL)
asso.assil37@gmail.com
assil37.blog.free.fr
⇒ Pour plus d’information concernant l’indemnisation pour un sinistre dû à une catastrophe naturelle, rendez-vous sur service-public.fr.