Information Pôle enfance – jeunesse

Article publié jeudi 4 février 2021

[Mise à jour du 04/02/2021]

Le protocole sanitaire a été mis à jour suite à la mise à jour du guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte COVID-19 par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Télécharger le protocole sanitaire


 

[Mise à jour du 22/01/2021]

Ci-dessous le message de Françoise Surreau, Directrice du Pôle enfance – jeunesse, adressé aux familles des enfants fréquentant les services municipaux de l’enfance suite à la contraction de la COVID-19 par un agent communal jeudi 21 janvier 2021.

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous informons qu’un agent du Pôle enfance – jeunesse a été testé positif à la COVID-19 jeudi 21 janvier 2021. Conformément au protocole, les cas contacts (7 personnes) ont été identifiés et ont été mis à l’isolement pour 7 jours et ne pourront reprendre le service qu’après un test PCR négatif.

En fonction des instructions de l’Agence Régionale de Santé (ARS), toutes les dispositions vont être mises en place, notamment avec du personnel municipal pour pouvoir continuer à assurer le service (accueil périscolaire, surveillance au niveau de la restauration collective mais aussi l’accueil du mercredi).

Jusqu’au vendredi 29 janvier inclus, nous vous demandons de communiquer si besoin avec le Pôle enfance – jeunesse (La Ruche d’Ernest, La Passerelle) via le portail famille ou d’utiliser l’adresse électronique poleenfancejeunesse@luynes.fr.

En cas d’urgence uniquement, vous pourrez contacter la mairie au 02 47 55 35 55.

Vous remerciant de votre compréhension.

Françoise SURREAU, Directrice du Pôle Enfance Jeunesse


 

Suite aux annonces faites par le Premier ministre jeudi 14 janvier dernier, le Pôle enfance – jeunesse a souhaité partager le protocole sanitaire mis en œuvre par les agents municipaux dans les services de l’enfance et de la jeunesse depuis le début de l’année 2021.

Ce protocole concerne l’accueil périscolaire (A.P.S.) des enfants, l’accueil sur les sites scolaires, la restauration scolaire, la pause méridienne et le transport scolaire.

Il est susceptible d’évoluer en fonction des nouvelles mesures annoncées.

 

Télécharger le protocole sanitaire

 

Pour toute question, appelez le Pôle enfance – jeunesse au 02 47 55 63 00.