Installation de Gazpar, le compteur gaz communicant

Article publié vendredi 25 octobre 2019

À Luynes, au mois de novembre, GRDF fera remplacer les compteurs gaz de ses clients par Gazpar, un compteur communicant.

C’est l’entreprise CODICE ALLIANCE SERVICES (Veigné) qui procédera à la pose de ces nouveaux compteurs. La durée de l’intervention est estimée à 30 minutes.

Des courriers sont envoyés par GRDF à chaque client 45 jours (renseignement des modalités pratiques de l’installation et prise de rendez-vous) et 15 jours (confirmation de rendez-vous) avant l’intervention.

  • Si le client est présent lors de la pose du nouveau compteur, la remise en gaz sera effectuée par le technicien CODICE ALLIANCE SERVICES ; il remettra un avis d’intervention au client.
  • En cas d’absence du client, le robinet gaz sera laissé fermé. La remise en gaz devra être effectuée par le client. Une brochure sera laissée à disposition avec l’avis d’intervention et une assistance par l’entreprise CODICE ALLIANCE SERVICES ou GRDF sera disponible en cas de besoin.

Pour toute question concernant Gazpar, rendez-vous sur grdf.fr ou contactez GRDF du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h au 09 69 36 35 34 (hors jours fériés, appel non surtaxé). Pour contacter CODICE ALLIANCE SERVICES, appelez le 04 72 33 08 08 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h).

En cas d’urgence, contactez Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).