INFO FLASH -
En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr- En raison des travaux Rue Victor Hugo, les arrêts IME, ESAT Les Vallées et Vaugareau ne sont pas desservis par les lignes 50 et 68 (dans les deux sens) du 30 novembre au 18 décembre 2020. Vous devez vous reporter à l'arrêt Barbinière, situé Avenue Louis-Charles d'Albert Duc de Luynes. Plus d'information sur filbleu.fr-
close

Les cartes OpenStreetMap sur luynes.fr

Article publié mardi 10 novembre 2020

Les élèves de la classe de Madame Martins de l’école élémentaire Albert Camus ont travaillé ensemble, dans le cadre d’un projet pédagogique recoupant plusieurs enseignements, à améliorer OpenStreetMap, l’outil de cartographie communautaire utilisé sur luynes.fr (notamment présent sur la page « Stationner à Luynes »).

Voici un article qu’ils ont rédigé pour expliquer leur démarche et présenter les améliorations apportées à OpenStreetMap.

 

Nous sommes les élèves de CM2 C de l’école Camus. Nous avons utilisé la carte du parc de la Promenade des Varennes publiée sur luynes.fr pour faire notre EPS, en course d’orientation. C’était assez compliqué, car il n’y avait pas assez d’indices. On avait besoin de précisions pour mieux comprendre la carte, alors nous avons eu le projet de faire des changements pour mieux nous situer.

Nous avons coopéré pour réussir :

  • Nous avons dessiné ce qui nous manquait,
  • Nous avons placé des gommettes précisément sur l’ancienne carte en nous rendant sur place,
  • Nous avons utilisé OpenStreetMap : c’est un logiciel de cartographie ouvert à tous. Nous avons placé des points et des lignes pour ajouter des détails : arbres, sentier, pont, jeux, tables, bancs, …
  • Avec la carte plus développée, nous avons pu nous déplacer et jouer plus rapidement !

La nouvelle carte peut aussi aider les touristes ou les sportifs qui préparent leurs sorties. Tout ce travail pour pouvoir enfin bien s’épuiser en EPS 😊

– Les élèves de la classe de CM2 C de l’école Camus

 

 

Désormais, le Parc Jeanne-Marie de Maillé est particulièrement bien détaillé sur OpenStreetMap. Tous les points d’intérêt du parc sont référencés sur la carte et les utilisateurs pourront y trouver les emplacements des tables de pique-nique ou encore les jeux pour enfants et leur nature (balançoire, jeu à balance, etc.).

Un travail complet et précis de la part des élèves et de leur enseignante, qui permet à tous de profiter d’une cartographie améliorée.