Des nouveautés à l’école maternelle S.H.-L.

Article publié mardi 30 novembre 2021

Vendredi 26 novembre en fin d’après-midi, l’équipe enseignante de l’école maternelle Suzanne Herbinière-Lebert, les représentants des parents d’élèves, les partenaires de l’école, Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal se réunissaient pour inaugurer la nouvelle structure de jeu installée dans la cour de l’école, le réaménagement de la tisanerie et célébrer l’obtention du label École en Démarche de Développement Durable (E3D) par l’établissement.

 

La structure de jeu, les petits élèves de l’école maternelle la connaissent d’ores et déjà très bien puisqu’elle a été montée dans le courant de l’été pour que les enfants puissent en profiter dès la rentrée de septembre.

C’est une entreprise vouvrillonne qui a conçu et installé le jeu au centre de la cour d’école, sur un terrain préparé en amont par les agents des services municipaux.

 

La tisanerie qui sert à l’équipe enseignante et aux ATSEM a, elle, été réaménagée par les agents du service bâtiments de la commune.

 

Autre source de réjouissance pour l’école maternelle : l’obtention du label E3D.

Cette démarche développée par le ministère chargé de l’éducation nationale vise à sensibiliser les élèves aux relations complexes qui existent entre leurs actions et leur environnement.

 

Le label E3D recouvre ainsi tout à la fois les questions liées à l’écologie, à la citoyenneté, à la parité ou encore à la santé.

Une démarche ouverte qui se matérialise à l’école maternelle Suzanne Herbinière-Lebert par la mise en place de plusieurs projets parmi lesquels l’installation d’un hôtel à insectes, d’un petit potager, la réalisation d’ateliers land’art en forêt et à l’école, la mise en place d’un partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux ou encore par l’entretien raisonné des espaces verts à proximité immédiate de l’école par les agents du service parcs et jardins de la commune.

Le nom « Ma Terre’n’Ailes » a par ailleurs été choisi par l’équipe enseignante pour faciliter l’appropriation de la démarche E3D par les élèves de l’école.