Recensement de la population

Article publié jeudi 20 décembre 2018

Supervisé par l’INSEE*, le recensement de la population française permet de déterminer officiellement le nombre d’habitants des communes et de recueillir des informations utiles aux collectivités pour prendre des décisions pour l’avenir de tous (construction d’un équipement collectif, adaptation des moyens de transport en commun, etc.). Le nombre d’habitants est aussi une donnée importante utilisée par l’État pour calculer les dotations versées aux communes.

À Luynes, le recensement de la population aura lieu du jeudi 17 janvier au mercredi 16 février 2019. Neuf agents recenseurs ont été recrutés par la mairie pour mener à bien cette mission et vous aider à répondre au questionnaire de l’INSEE.

NOUVEAU ! Dès le jeudi 17 janvier 2019, vous pourrez répondre au questionnaire du recensement sur le site internet de l’INSEE. Pour ce faire, rien de plus simple !

Rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr

Des ordinateurs en libre accès sont à votre disposition à la médiathèque pour compléter le questionnaire. Et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, prenez rendez-vous avec Marine Vérité, volontaire en Service Civique, du mardi au vendredi à la médiathèque ou au 02 47 55 56 60 ou projet@luynes.fr.

Une question ? La Mairie de Luynes vous répond.
02 47 55 35 55 – mairie@luynes.fr

* Institut national de la statistique et des études économiques