INFO FLASH -
La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...-
close

Référendum sur l’exploitation des aérodromes de Paris

Article publié mardi 29 octobre 2019

Le Conseil Constitutionnel a déclaré conforme la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

Cette proposition de loi doit désormais recueillir le soutien d’au moins 4 717 396 électeurs inscrits sur les listes électorales, avant d’être examinée par les assemblées ou, à défaut d’un tel examen au moins une fois par chacune des deux assemblées dans un délai de 6 mois, d’être soumise à référendum. La période de recueil des soutiens des électeurs à cette proposition de loi a débuté jeudi 13 juin 2019 à minuit, pour une durée de 9 mois.

Tout électeur inscrit sur les listes électorales peut apporter son soutien à la proposition de loi selon l’une des quatre modalités suivantes :

Des ordinateurs connectés à internet sont également à la disposition du public à la Médiathèque de Luynes (en cas de besoin, un agent municipal peut vous accompagner pour le dépôt de votre soutien).

* L’arrêté préfectoral du 6 juin 2019 fixe la commune la plus peuplée de chaque canton où est mise à disposition des électeurs une borne d’accès à internet. Pour les habitants de Luynes, il s’agit de la commune de Saint-Cyr-sur-Loire.

Source : indre-et-loire.gouv.fr