Qu’est-ce qu’un Règlement Local de Publicité (R.L.P.) ?
Un R.L.P. est un document qui encadre l’installation des publicités, enseignes et pré-enseignes sur un territoire donné, afin de les intégrer au mieux au paysage. Il est un outil de protection des paysages et du cadre de vie et adapte la règlementation nationale (code de l’environnement) aux
spécificités locales.
Tours Métropole Val de Loire a engagé l’élaboration de son Règlement Local de Publicité intercommunal par délibération du 17 décembre 2018, afin de disposer d’un outil d’encadrement de l’affichage extérieur.
Les limites d'un R.L.P.
Les étapes du R.L.P.i.
Pour en savoir plus...
Donner votre avis
Des registres sont à votre disposition dans les locaux de Tours Métropole Val de Loire et dans les hôtels de ville de chacune des 22 communes de la métropole.
Vous pouvez également envoyer vos doléances par message électronique à rlpiconcertation@tours-metropole.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire, Concertation sur le Règlement Local de Publicité intercommunal, 60 avenue Marcel Dassault C.S. 30651, 37206 TOURS CEDEX 3