Pour donner suite à la séance du Conseil municipal en date du mercredi 4 juin 2025 et conformément à l’article L123-6 du Code de l’action sociale et des familles, la Ville de Luynes doit renouveler le Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.). Doivent figurer parmi les membres nommés au conseil d’administration du C.C.A.S. :
- 1 représentant des associations qui œuvre dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- 1 représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) ;
- 1 représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;
- 1 représentant des associations de personnes handicapées du département.
Les associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, de retraités et de personnes âgées et les associations de personnes handicapées doivent proposer au Maire une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins 3 personnes. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune. Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
- Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune ;
- Habilitées à représenter l’association qui doit avoir son siège social dans le département et ne pas être fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S.
Étant précisé qu’un seul poste de membre nommé est à pourvoir.
Les associations concernées sont invitées à adresser leurs propositions par courrier postal avant le 22 juin 2025, délai de rigueur, à Monsieur le Maire de Luynes, Président du C.C.A.S., à l’adresse suivante :
Hôtel de ville
Place des Victoires B.P. 16
37230 LUYNES
Avis affiché le 6 juin 2025 (télécharger l’avis)