INFO FLASH -
La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...- La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. Cliquez pour plus d'information...-
close

Informations COVID-19

Article publié mardi 2 juin 2020

Cet article a été mis à jour mardi 2 juin 2020 à 15h30.
Plus d’information sur gouvernement.fr/info-coronavirus


Chers Concitoyens,

Nous vivons une période extrêmement difficile et complexe car nous sommes confrontés à un ennemi invisible avec le COVID-19 qui nous contraint à modifier nos habitudes de vie. Il est essentiel de respecter les consignes de distanciation sociale et de confinement : c’est actuellement la meilleure protection.

Les services essentiels de la mairie ont été maintenus et nous avons réactivé la cellule de veille et d’assistance pour les plus fragiles d’entre nous, comme pour le plan canicule. N’hésitez pas à vous signaler auprès de la mairie si vous en éprouvez le besoin.

J’ai également souhaité élargir aux Luynois isolés le dispositif de portage de repas à domicile. Il vous suffit d’appeler au 02 47 55 63 00 ou au 02 47 55 35 55 pour en faire la demande.

Je sais pouvoir compter sur le civisme des Luynois et sur la solidarité de chacun de vous, vous êtes nombreux à l’avoir déjà manifesté. Je vous en remercie.

C’est unis et à l’écoute des uns et des autres que nous traverserons cette épreuve et en ressortirons plus fort.

Le Maire, Bertrand RITOURET

 

Les dernières mises à jour :

  • [Mise à jour 02/06/2020] Réouverture des Thermes décalée
  • [Mise à jour 27/05/2020] Réouverture de l’hôtel de ville à partir du mardi 2 juin 2020
    Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • [Mise à jour 22/05/2020] Masques commandés par Tours Métropole Val de Loire

La décision a été prise par tous les maires des communes membres de Tours Métropole Val de Loire de commander 400 000 masques alternatifs non sanitaires catégorie 1 (norme AFNOR) de façon à pouvoir doter chaque habitant de la métropole d’un de ces masques.

Ces masques seront lavables à 60°C et donc réutilisables. Ils seront fabriqués par l’entreprise saint-avertinoise Medical Z.

La distribution des masques commandés par Tours Métropole Val de Loire par les élus du Conseil Municipal a commencé pour les Luynois de 65 ans et plus. La liste des personnes concernées a été établie à partir de la dernière mise à jour des listes électorales.

Parmi les Luynois de 65 ans et plus, ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales devront appeler la mairie au 02 47 55 35 55 pour que leurs masques leur soient portés à domicile.

La distribution des masques pour les personnes de moins de 65 ans aura lieu dans un second temps.

Pour toute question, contactez la Mairie de Luynes au 02 47 55 35 55.

 

 

Documents à télécharger :

 

Actualités :